Tout au long de mon expérience professionnelle j’ai déroulé un fil rouge m’a inévitablement conduit à poursuivre ma formation de psychologue clinicien psychothérapeute dans une université parisienne : le contenu m’a confronté à différents champs de la psychologie clinique et le choix de ma formation s’est orienté sur l’axe de la thérapie cognitive et comportementale (TCC).
D’abord dans des fonctions d’auxiliaire puériculteur : intervenir alors auprès des mères en difficultés sociales et maternelles avec qui j’organise un suivi pré et post natal.
Puis en qualité d’éducateur spécialisé, dans des foyers d’accueil pour des jeunes en situations difficiles (parents défaillants, traumatismes psychiques et physiques : attouchements, violence, fugues, isolement…)
J’intègre la formation de Psychologue Clinicien, et j’exerce en parallèle la fonction de contrôleur judiciaire où j’établis es profils psychologiques de personnes mises en examen, mais aussi des profils de victimes en rapprochant les éléments de la sphère sociale, familiale, professionnelle, personnelle ; je dois rendre compte de cette évaluation aux assises des tribunaux.
Aujourd’hui pour mes interventions en cabinet je m’appuie à la fois sur cette expérience professionnelle, mais aussi sur un outil puissant et qui est une véritable alternative aux thérapies longues et aux résultats peu visibles. Cet outil est le « Rêve Éveillé Dirigé » ; C’est une technique que je qualifie « d’hypnose moderne » ; c’est effectivement à la frontière entre « l’hypnose, la sophrologie et l’imagerie mentale » et cela permet de résoudre les blocages enkystés dans l’inconscient.
Les nombreux rêves réalisés auprès des patients (plus de 15000 rêves) me met en statut d’expert de cette technique. Ainsi je fais de cette spécialisation un moyen d’accès à différentes problématiques inconscientes : comme par exemple les deuils qui n’ont pas pu être réalisés : ceux d’enfants (fausses couches, avortements…) ou de parents proches. Mais aussi un accès aux ressources intérieures pour la construction de l’estime de soi et de la confiance en soi, un accès à la construction du désir de maternité et de paternité, un accès à une meilleure connaissance de soi, un accès au développement de son identité sociale ou sexuelle (acceptation de son homosexualité, déconstruction de la peur de la sexualité…), un accès à la construction du couple et à l’éducation des enfants etc.
En parallèle de l’activité en cabinet, je forme les futures aides soignantes à l’approche de la communication positive avec le patient, et j’ai en formation aussi les futures auxiliaires de puériculture avec qui nous approchons la communication ouverte et bienveillante avec l’enfant ainsi que les grands axes de son développement psychologique.
Dans un autre activité, j’interviens auprès des entreprises que j’accompagne dans le recrutement du profil adéquat et à l’évaluation du candidat aux fonctions proposées.
Haec et huius modi quaedam innumerabilia ultrix facinorum impiorum bonorumque praemiatrix aliquotiens operatur Adrastia atque utinam semper quam vocabulo duplici etiam Nemesim appellamus: ius quoddam sublime numinis efficacis, humanarum mentium opinione lunari circulo superpositum, vel ut.
Psychologue clinicien depuis 15 ans
Numéro SIRET : 48893152800027
Numéro ADELI : 93 930783 1
Vous souhaitez des renseignements, appelez ou laissez moi un message avec votre demande et vos coordonnées et je vous rappellerai dans les plus brefs délais !
Du Lundi au Vendredi de 9h à 22h30
Le Samedi de 9h30 à 20h